La Vernede
Aire Naturelle de Camping
en Cevennes,
F-30270 Saint Jean du Gard

www.camping-vert.com
 

Camping La Vernède à Saint Jean du Gard en Cevennes Description du Camping La Vernède à Saint Jean du Gard en Cevennes La rivière au Camping La Vernède à Saint Jean du Gard en Cevennes A proximité du Camping La Vernède à Saint Jean du Gard en Cevennes Les tarifs du camping La Vernède à Saint Jean du Gard en Cevennes

 

 

   
                  à proximité de la Vernède

 

 

Les Cévennes sont réputées pour leurs nombreux itinéraires de randonnées pédestres. A la demi-journée ou à la journée, dans les vallées ou sur les crêtes, nombreuses sont les possibilités de randonner grâce aux topo-guides édités par le Parc National des Cévennes. Certaines de ces randos sont praticables aux VTT. 

Randonnée en Cévennes Randonnée en Cévennes Randonnée en Cévennes

A Saint Jean du Gard, station de tourisme vert, se trouve le Musée des Vallées Cévenoles, qui témoigne de la vie quotidienne des paysans et des gens de métiers des Cevennes traditionnelles, une place remarquable est accordée au châtaignier, "l' arbre à pain", à la sériciculture et au mûrier," l'arbre d'or "comme à la filature de soie, véritables piliers de la civilisation cévenole.
A quelques kilomètres, se trouve une location de chevaux, où sont organisées des randonnées équestres en montagne ou dans la rivière.
Le train à vapeur des Cevennes propose entre Anduze et Saint Jean du Gard, un voyage original parmi les admirables paysages de la vallée des Gardons. Un arrêt à Prafrance permet de visiter la célèbre forêt de bambous géants, unique en Europe.

Les Grottes de Trabuc

Le Musée du désertLa bambouseraie d'Anduze

La Camargue

Le Musée des Vallées Cévenoles


Egalement dans la vallée des Camisards, se trouvent le Musée du désert qui présente l'histoire du protestantisme, et la résistance héroique, active ou pacifique de ces générations de huguenots défendant leur foi et leur liberté de conscience et les Grottes de Trabuc célèbres pour "les cent mille soldats", minuscules concrétions hautes de quelques centimètres dont on ne parvient pas à expliquer la formation.

En voiture dans la journée, toutes sortes de lieux touristiques sont accessibles:


Les gorges du Tarn, l' aven Armand, la grotte de Dargilan ou l'abîme de Bramabiau vers les Causses au nord ouest de Saint Jean en empruntant la Corniche des cevennes.

Le Mont Aigoual, dernière station météorologique de montagne, culminant entre l'influence atlantique et méditérranéenne.

Au Sud, le pont du Gard, Uzès, Nîmes, la Camargue, Montpellier, ou la mer Méditérrannée sont également accessibles dans la journée.

La Vernède: Aire Naturelle de Camping Vert,
30270 Saint Jean du Gard -France-

tel: 04 66 85 33 04 

e-mail  postmaster@camping-vert.com


Accueil de Groupe  |  Peps-Sites: Création de Sites Internet